Structure de l'école

L'école est composée d'une école maternelle qui accueille les élèves dès deux ans et demi et une école élémentaire. 

Les élèves sont regroupés selon des niveaux d'âge ou de maturité, ce qui facilite une approche pédagogique adaptée à leurs besoins spécifiques à chaque étape de leur développement. 

Cycle 1 - Cycle des apprentissages premiers :

Ce cycle concerne les élèves de la petite section de maternelle à la grande section de maternelle. Pendant cette période, l'accent est mis sur les apprentissages fondamentaux tels que la découverte du langage, le développement moteur, les premiers apprentissages mathématiques et les premières découvertes artistiques. L'objectif principal est de stimuler la curiosité des enfants, de développer leur langage oral et de les préparer à l'apprentissage formel.

Cycle 2 - Cycle des apprentissages fondamentaux :

Ce cycle concerne les élèves du CP (cours préparatoire) au CE2 (cours élémentaire 2). Pendant cette période, l'accent est mis sur la consolidation des compétences fondamentales, notamment la lecture, l'écriture, les mathématiques et les premières connaissances scientifiques et historiques. Les enseignants travaillent également sur le développement de l'autonomie et de la méthodologie de travail.

Cycle 3 - Cycle de consolidation avec liaison collège :

Ce cycle concerne les élèves du CM1 (cours moyen 1) au CM2 (cours moyen 2) ainsi que la classe de 6e. Pendant cette période, nous mettons l'accent sur la consolidation des acquis tout en établissant un lien continu avec le collège. Cela se traduit par une progression pédagogique.
Tout au long de l'année, les enseignants collaborent étroitement avec leurs homologues du collège, facilitant ainsi aux élèves une transition harmonieuse. Cette collaboration les aide à se familiariser avec le fonctionnement du collège, développant ainsi les compétences nécessaires pour leur prochaine étape éducative.

Structure école 2022-23